lun. 17 févr. | Centre Alyne-Lebel, local 312

Atelier de jeu clownesque avec Karina Werneck-Assis

Les inscriptions sont closes
Atelier de jeu clownesque avec Karina Werneck-Assis

Date et Lieu

17 févr. 2020 19 h 00 – 21 h 00
Centre Alyne-Lebel, local 312, 310 Boulevard Langelier, Québec, QC G1K 5N3, Canada

À propos de l'événement

 Description de l’atelier

“Pourquoi encore le clown? Parce que je crois qu’il est une bonne école de théâtre. Il fait appel à la spontanéité, à la fraîcheur et à la naïveté qui logent chez l’acteur.” (DORÉ, Marc, Variations sur le clown et le Buffon ; dramaturge Éditeurs, 2016.)

Le clown et le théâtre, l’acteur –clown: de la matière à discussions et expérimentations. Cet atelier a pour but de piquer votre curiosité et de vous faire découvrir le clown, ce personnage qui voit la vie d’un œil optimiste et émerveillé. 

L'atelier est divisé en deux parties, soit l'échauffement avec le coté ludique du clown et l’improvisation dirigée. L’acteur entre en contact avec cet univers magnifique du jeu clownesque. 

Au programme : Exercice dirigé, jeu masqué, théâtre physique et improvisation. 

Un atelier pour avoir du plaisir, rire et faire rire! 

 

Karina Werneck Assis

L’actrice brésilienne Karina Werneck Assis réside au Québec depuis 2001. Elle a préalablement étudié au Conservatoire d’art dramatique du Centre de formation artistique du Palais des arts de Belo Horizonte dans son pays natal. Là-bas, elle a eu l’occasion d’interpréter divers personnages dans de nombreuses productions, dont Salomé d’Oscar Wilde (mise en scène d’Antonio Melo) et Lysistrata d’Aristophane (mise en scène de Rita Clemente). 

De 2008 à 2015, la comédienne travaille à l’Aubergine, où elle parfait son métier de clown, en tournée dans Burletta sous la direction de Paul Vachon, Michel Dallaire et Christine Rossignol. 

En 2013, elle intègre la distribution du Komik-Slapstick-Musikklub, mise en scène de Véronika Makdissi-Warren au Théâtre du Niveau Parking.  En 2017, elle interprétait Mme Tacet dans La mystérieuse métamorphose de Monsieur et Madame Tacet au Grand Théâtre de Québec; une création des P’tits mélomanes du dimanche en coproduction avec l’Orchestre Symphonique de Québec dans une mise en scène de Véronika Makdissi-Warren. Plus tard en 2018 elle interprète Mme Garant dans CHLSD  - Centre des Humbles Survivants Légèrement Détraqués une mise en scène de Véronika Makdissi-Warren. 

Parallèlement, depuis 2009,  elle fait partie de l’équipe d’artistes de Jovia (Dr clown et la Belle Visite), où elle exerce son métier de clown thérapeutique, unissant l’art et la relation d’aide, auprès des enfants et aînés du Centre Mère-Enfant (CHUL) et plusieurs Centres d’Hébergement de Québec. 

Plus récemment, elle donne des cours d’initiation à L’art Clownesque à l’École de Cirque de Québec. 

Billets
Prix
Qté
Total
  • Atelier de clown de théâtre
    $30
    $30
    0
    $0
Total$0

Partager cet événement